L’affaire du Zodiac — Fayçal Ziraoui

Voici un roman dédié à un tueur en série américain des années 1970 : le tueur du Zodiaque -ou zodiac – qui défie toujours les enquêteurs du FBI. Pour mémoire ce sinistre personnage a 5 meurtres confirmés et 37 revendiqués…

Ce tueur a nargué la police en envoyant des lettres et des cryptogrammes à la police. En outre son égocentrisme l’a autorisé à mentionner sur l’une d’elles : qu’il ne serait jamais arrêté ! Ce qui malheureusement semble être le cas.

Ce triste personnage a fait l’objet de nombreux films, de séries télévisées, de bandes dessinées voir de jeux vidéo !

Ainsi, Fayçal Ziraoui, se targue d’avoir après moult recherches et documentations avoir résolu le déchiffrement de 2 messages chiffés du Zodiaque – Z13 et Z32 – À noter cependant qu’il existe beaucoup de théories sur le nom de l’individu qui se cache sous le nom du Zodiac. Encore une cold case !

La lecture de ce – roman ? – m’a laissé perplexe ; une énième possible résolution d’une énigme de plusieurs dizaines d’années ou une magistrale imagination ? En tout cas une lecture aisée et rapide qui dévoile la face sombre de l’homme – du zodiac –

Un sentiment mitigé sur ce document, qui ressemble beaucoup à une compilation des faits sans y apporter de preuves tangibles…bref, un page-turner que j’ai lu sans enthousiasme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.