Otage — Clare Mackintosh

La compagnie World Airways à remporter la ligne d’exploitation entre Londres et Sydney sans escale. S’agissant du premier vol, le Boeing 777 se compose de vingt membres d’équipage, et de 353 passagers pour une durée d’une vingtaine d’heures.
Bon je pense que vous avez compris, surtout d’après le titre de ce roman, ce qu’il va advenir ! Hé bien oui, rien n’est simple. Car Mina Holbrook va devoir résoudre une double contrainte – si le bon choix est possible -, la vie de son petit ange adorée Sophia contre la destruction de l’avion en plein vol !

Un cruel dilemme pour une mère ; et vous que feriez-vous ?

Pour Mina il s’agit de sa bouée dans la vie, une vie de couple devenue conflictuelle avec son mari Adam soumis à une addiction ; ainsi que par son passé trouble en tentant de passer un brevet de pilote – un début de sexisme-.

En effet, un fanatique a décidé d’alerter le monde sur le réchauffement climatique, qu’il considère comme la plus grande urgence à laquelle le monde est confronté. Et de fait, il va échafauder un plan machiavélique afin d’alerter le monde sur la seule urgence qui compte, pour lui. Sujet il est vrai, fortement teinté d’actualité et surtout préoccupant ; d’autant que La noria de psychopathes n’est pas en voie d’extinction !

Clare Mackintosh, s’appuie avec persistance sur ce thème sans omettre pourtant le combat psychologique qui étreint Mina sur le choix à effectuer. Également, l’auteure s’attarde sur le comportement de Sophia, petite fille intelligente mais capricieuse et enfin sur les sentiments de culpabilité d’Adam – son mari – face à sa fille et sa femme.

Ainsi, si la première partie, comporte beaucoup de détails, le suspens et l’angoisse générés par la situation, trouve, cependant leur exutoire dans une fin bien rapidement terminée. Un thriller bien agréable à lire grâce à la tension sur le sujet ; dans un contexte éminemment possible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.